Introduction : Qu'est-ce que la Radiesthésie ?

Explication des bases de la radiesthésie. (Par convention, mais que vous pouvez définir autrement).

Intêressé par nos cours ? Veuillez vous inscrire à nos cours... ICI  

La réflexion du Radiesthésiste... (Didier Massin). Je m’adresse aux Parents Radiesthésistes. J’aimerai personnellement vous proposer une idée qui n’a jamais été développée à ma connaissance.

Pourquoi ? Jamais nous ne parlons du radiesthésiste enfant ou adolescent qui a certainement plus de bagages à la prédisposition de la radiesthésie, puisque neutre plus naturellement que nous adultes qui sommes en permanence préoccupés par nos problèmes de tous les jours, et devons évacuer constamment des idées négatives afin d’appliquer une radiesthésie propre avec un esprit clair. 

Pourquoi ? Parce que les enfants, néophytes dans le domaine, pourraient certainement gagner énormément de temps à pratiquer la radiesthésie si les parents les aidaient à pratiquer une radiesthésie sous forme ludique, mais certainement plus efficace pour leur inconscient. Les enfants ne se posent pas de questions, ils écoutent les parents, ils les observent et n’ont aucun doute sur leur capacité et surtout sur le pendule que les parents ou proches sortent de leurs poches à quelques occasions. (A méditer...) Mais peut-être, en tant que parents Radiesthésistes, vous avez déjà "Éduqués" vos enfants en ce sens ? 

Initiation à la Radiesthésie.

Exercice N° 1

Exercice N° 2

Exercice N° 3

Cours de base en neuf leçons du colonel Le Gall. (A consulter)

Les champs d’action de la radiesthésie dans le domaine vibratoire - Radiesthésie Physique - Radiesthésie Mentale. 

1er Degré : Le Pendule. Champs d’application et choix du pendule (règles générales). Est-il question de "don" ? (Que permet la radiesthésie, ses possibilités, ses limites)

2ème Degré : Concentration mentale. Réactions physiques, exemples, conseils et exercices. Les deux règles d’or : l’orientation mentale et la convention mentale, explication et développement.

3ème Degré : Méthode par syntonisation. Trousse Témoin du Père Bourdoux. Tests sur témoins et plantes, photographies sur planches. Vibrations des témoins sur la règle de Bovis et observations diverses sur la radiation humaine en synergie avec les témoins. Exercices pratiques du radiesthésiste avec les élèves.

4ème Degré : Contrôle des erreurs.

Autosuggestion : le pourquoi et le comment, détection des problèmes rencontrés. Au fur et à mesure du développement des théories exposées, nous donnerons des exemples personnels de résultats obtenus, avec la possibilité pour le néophyte de les réaliser. Il sera surtout question de radiesthésie mentale, comme l’ont pratiqué le révérend père Bourdoux, Jurion, etc... 

Termes et langages courant en radiesthésie.

Fading : De l'anglais to fade, s'affaiblir. Affaiblissement progressif, sporadique ou prolongé d’un signal émis. Le fading peut être causé par l'affaiblissement des signaux d'émission radiesthésiques ou certaines perturbations atmosphériques ou électromagnétiques. 

Rabdomancie, la baguette divinatoire : la rabdomancie (Terme antérieur à sourcellerie) qui sont les deux mêmes choses. L'art de découvrir les sources, les mines, les trésors ou autres choses renfermées au sein de la terre au moyen d'un bâton fourchu ou de la baguette divinatoire.

Témoins : La même Fréquence ou vibration de la cible recherché (Eau, vétements, personnes, photos).

Tout est énergie : Même la matière inerte paraît n'être qu'une forme particulière de l'énergie. Ce n'est pas moi qui le dit : je l'ai lu dernièrement sur une publication en provenance du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, situé aux portes de Genève, où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules) : "Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action". 

Si on demande à un savant de physique moderne de nous décrire, au niveau de ses connaissances actuelles, comment il voit un être humain, il dira : "L'homme est une expression holographique de l'univers tout entier, qui se manifeste par un continuum d'amplitudes et de probabilités, sous forme d'événements spatio-temporels dans un champ de possibilités infinies "(Destination santé, Gérard Gervais).

Plus concrètement, toute particule, toute matière, tout être vivant possède un "Taux Vibratoire" qui lui est propre, et une charge énergétique (On ne peut pas dire électrique, mais ça y ressemble). Tout étant en relation, l'information est la base du fonctionnement de tout ce qui existe. Et l'information est toujours présente, toujours transmise, de particule à particule, de la fourmi aux étoiles, car tout est en relation dans l'Univers. (voir Hubert Reeves).


Didier, en train d'expliquer la Radiesthésie...


Attention... Cette vidéo est en haute résolution...
Si vous avez une connexion lente, il vous faudra prendre patience !
Agrandissez... C'est plus appréciable !



Dernière interview de Didier Massin...


Attention... Cette vidéo est en haute résolution...
Si vous avez une connexion lente, il vous faudra prendre patience !
Agrandissez... C'est plus appréciable !



Exercice N° 1... Oscilation...

Il faut définir la convention mentale lors de votre première initiation, et ne plus en changer. Celle qui se trouve sur le schéma ci-dessous est celle que j'ai adoptée.

Giration directe ou à droite : Oui - Positif - Bon - Vrai 

Giration indirecte ou à gauche : Non - Négatif - Mauvais - Faux 

Oscillation : Réponse neutre ou question mal posée. Ni oui ni non, ni bon ni mauvais, mais l'oscillation peut-être aussi une direction à suivre pour désigner un chiffre d'un cadran, pour choisir un objet parmi d'autres, pour trouver un objet perdu etc... 

Mouvements irréguliers du pendule ou son arrêt : Question mal posée. 

La mauvaise question posée : 

Posez des questions claires et précises. Ce plat est-il bon ? Cette question est mal posée car vous pourriez lui donner plusieurs sens ! Ce plat est-il réussi ? Est-il cuit à point ? Est-il chaud ? Est-il froid ? Etc. 

La bonne question serait : Ce plat me convient-il ? 

Somme toute, pensez à décomposer la question afin que la réponse ne puisse être que binaire : Oui ou Non ! 

Entraînement avec le pendule sur les cercles positif, neutre ou négatif. 

Placer son pendule au dessus du cercle négatif (Giration à gauche) lui donner un balancement neutre et attendre quelques secondes, le pendule doit prendre la direction négative inconsciemment ou consciemment, cela n’est pas important pour l’instant . Le principal est de vous entraîner régulièrement sur ces dessins (10 minutes par jour minimum) et de vous appliquer pour que votre cerveau enregistre consciemment la convention mentale (Négative, positive ou neutre)

La même expérience doit se répéter sur le cercle giration à droite (Giration positive) et enfin sur la flèche neutre (Ni bon ni mauvais). 

Ceci afin d’entraîner votre inconscient à la convention mentale qui est la base de la radiesthésie. Avant de passer aux expériences de radiesthésie, je vous conseillerai de travailler cet exercice régulièrement pour améliorer votre sensibilité et la rapidité des réponses du pendule.

Entraînez-vous... C'est passionnant !


Exercice N° 2... Prévoir le temps...




Pour commencer, orientez le dessin dans le sens du Nord magnétique.

Placer le pendule au bas du dessin (Terre), positionnez votre pensée, ex : je désire que mon pendule se dirige par oscillation sur ce dessin. Posez votre question, pensez par anticipation (ex: Quel temps fera t'il demain, et laissez le pendule prendre sa direction. 

Cet exercice marche très bien pour les débutants. Ils peuvent ensuite améliorer et transformer le dessin pour plus de précisions météo.

Entraînez-vous... C'est passionnant !


Exercice N° 3... Périodes favorables...

Comment trouver vos périodes les meilleures avec votre pendule.

Utilisez votre pendule pour trouver les périodes qui vous sont favorables. 

Pour l'exercice : pendule conseillé avec pointe (plus précis). 

Sur une feuille format A4 tracez une échelle des 12 mois de l'année, comme indiqué sur le dessin ci-contre. 

“Quelles sont les périodes favorables (posez vos questions. Ventes, Achats, Chance, Amour, le temps qu'il fera, moments importants, etc. pour l'année recherchée." 

Lancez le pendule à droite (positif) et observez bien, le ou les endroits où le pendule réagit, perpendiculairement à vous (en neutre). 

Vous voyez que chaque mois est étendu sur une petite largeur entre deux traits. Le début de l'année commence au trait, ensuite, vous pouvez voir approximativement quelle période des mois est le plus important pour votre question. Si le pendule gire par exemple sur le mois de Juin, cela veut bien dire que tout le mois de juin est favorable, mais l’endroit précis où le pendule oscille représentera les quelques jours les plus propices. 

Le trait, représentant le balancement du pendule, dans le dessin ci-dessus, indique que c’est juste un peu avant le dernier quart du mois que les jours sont les plus favorables. 

Donc, dans le cas précis, du 20 juin au 24 juin, la période est très intéressante

Vous pouvez vous contenter de dire que le mois de juin est excellent, mais supposez que du 20 au 24 juin c’est encore meilleur. Puis vous continuez avec votre pendule sur “juillet” – “août” – “septembre”, etc, car il peut y avoir d’autres mois très favorables. 

Vous pouvez aussi être plus précis si vous recherchez une journée précise. Dans ce cas, ayant déjà une marge de 4 à 5 jours (imaginons que ce soit le 20, 21, 22, 23, 24 juin), faites osciller le pendule perpendiculairement (en neutre) tout en posant la question : Le jour le plus favorable, est-il le 20 juin ? Attendez quelques secondes pour voir si votre pendule oscille en positif par des girations appropriées ou s’il continue simplement d’osciller, puis demandez : 21 juin ? 22 juin ? etc...  jusqu’au 24 juin. 

Entraînez-vous... C'est passionnant !