Michel et Nadine Auzas-Mille

L'égyptienne

ASET L'ÉGYPTIENNE.

Michel Auzas-Mille.

Par-delà les Portes du Temps.

- Sirius, l’étoile du chien, l’Atlantide, le continent englouti, Khéphren, la Grande Pyramide et son gardien, le Sphinx, et puis … l’église Notre Dame des Champs, boulevard du Montparnasse à Paris … 

- Par-delà les portes du Temps et de l’Espace, quel lien secret, sacré, réunit ces époques et lieux si différents, en apparence ?

- Derrière le mythe se cache souvent une réalité objective, avec ses situations, réelles ou imaginaires et ses personnages, entrés quelques fois à leur insu et par une petite porte basse et dissimulée, dans la grande histoire de l’évolution des consciences et, en tant qu’archétypes, dans ce que Jung nommait « l’Inconscient collectif » de l’humanité. 

- Isis, Osiris, Hathor, Horus, Hermès … Autant de personnages de légendes qui nous paraissent totalement abstraits, sans réelle consistance au plan de notre quotidien, en notre époque « moderne » et qui sont pourtant aux racines-mêmes de nos civilisations et cultures occidentales. 

- Pourquoi ne pas envisager et admettre qu’à l’origine de ces « images », étaient des Êtres de chair, d’os et de sang, tout comme chacun d’entre nous, animés de désirs, de passions, de doutes, de peurs, de joies et de peines … d’Amour aussi … et qui poursuivaient, chacun à leur manière, cette « Lumière » brillant faiblement au-delà de leur horizon ?

 -Le projet de ce conte « initiatique » est de faire revivre pour un instant, pour un instant seulement … ces personnages mythiques dans le cœur et l’esprit du lecteur, afin que celui-ci renoue avec le fil ténu, mais jamais rompu, de la fabuleuse Histoire du Monde et, de sa propre évolution. 

- D’où venons-nous ? Qui sont les Gardiens de la Lumière des Temps ? Quelle est la nature de ce moteur secret qui nous fait désirer aller, plus loin que nous, soulever le voile du Mystère de la Vie et, de notre propre existence ?

Les 22 portes

LES 22 PORTES.

Nadine et Michel Auzas-Mille.

Essai pour une approche spirituelle, au seuil du 3ème millénaire, à partir de la symbolique des arcanes de Tarot 

- Cet ouvrage explore des aspects peu connus de la symbolique du tarot dit de Marseille. 

- Dans une première partie, Nadine et Michel Auzias-Mille s’interrogent sur la quête du sens, sur ce qui l’entrave ou au contraire ouvre le chemin vers la connaissance. 

- Le tarot constitue une aide précieuse, car il contient un enseignement et une sagesse pouvant répondre à notre quête de sens. Son symbolisme touche les profondeurs de notre être, cette lumière qui ne demande qu’à grandir et à rayonner. 

- La seconde partie de l’ouvrage se propose d’aller à la rencontre de chacun des archétypes contenus dans les 22 lames majeures du tarot, à partir du symbolisme de l’image, du nombre et du nom. 

- Les dessins de Michel Auzias-Mille, qui réinterprète le symbolisme du tarot et ses 22 arcanes, illustrent les propos des deux auteurs.

Au coeur de la Rose

AU COEUR DE LA ROSE.

Michel Auzas-Mille.

Sur les sentiers de la Spiritualité. 

- Nous hissons habituellement la « Spiritualité » à de telles hauteurs, que nous avons très souvent les plus grandes difficultés à nous permettre, au quotidien, d’y accéder. 

- Or, dans la formulation du « Connais-toi toi-même », il nous est proposé, avant d’atteindre à la « Connaissance de l’Univers et de ses Dieux », de commencer par « labourer et ensemencer » notre propre terre intérieure, nous-mêmes, ici et maintenant.

- Ce qui constitue, à n’en pas douter, l’amorce d’un premier pas d’importance sur les Sentiers de la Spiritualité. 

- Ainsi, proposons-nous dans cet essai, quelques pistes de réflexion et de méditation, mettant en lumière certains aspects de la Quête Spirituelle, à travers un des « matériau » commun à tous les thèmes abordés : le « Symbole ». Car, nous disent Jean Chevalier et Alain Gheerbrant : « C’est trop peu dire que nous vivons dans un monde de symbole, un monde de symbole vit en nous ! » 

- Alors, Caminando ! Chemin faisant …

- Engageons-nous à la découverte de ces sentiers dissimulés aux regards qui ne savent pas encore voir, munis de cette clé universelle : le Symbole, qui permet bien souvent d’ouvrir les yeux, le cœur et l’esprit de celui qui cherche.

Eloane, gardienne de la lulière

ELOANE. GARDIENNE DE LA LUMIERE.

Michel Auzas-Mille .

- Ainsi vit le jour de la « Parfaite Reliance », mutualisant en son giron les énergies constructives et la richesse créative de chacun, du plus petit au plus grand, au bénéfice de l’évolution de tous. 

- Les alchimistes du passé, et certainement quelques-uns au présent, pensaient pouvoir rénover le Monde, par une « Médecine Universelle ». 

- Il ne s’agissait naturellement pas, pour eux, de guérir uniquement les maux du corps. Ils cherchaient, plus certainement, à transmuter certains penchants de l’Âme humaine, qu’ils estimaient par trop liés à l’instinct prédateur animal. 

- Ainsi, lorsqu’ils évoquaient les trois phases de l’Œuvre : « Nigrédo – Albédo – Rubédo » … parlaient-ils, sous couvert de manipulations au laboratoire, du processus de transformation de l’Être – que C.G. Jung nommait « Individuation » - opérant par étape, d’expérience en expérience, de prise de conscience en prise de conscience, jusqu’à l’ultime phase de l’Œuvre où l’adepte, parvenu au terme de son cheminement, pouvait voir s’élever l’Etoile au-dessus du Composte, l’Eternité lumineuse au-dessus des affres du Temps.

Mat, le jour du fou

MAT, LE JOUR DU FOU.

Michel Auzas-Mille.

- On ne peut contraindre d’aucune façon les ténèbres à révéler la lumière qui gît en leur sein, mais acceptant ces ténèbres telles qu’elles sont, avec patience et humilité, notre œil de cherchant, s’accoutumant à la noirceur ambiante, finit peu à peu à y distinguer certains reliefs, certaines variations de teintes qui peuvent nous aider, dans l’obscur labyrinthe, à apercevoir l’entrée du chemin qui nous mènera assurément à cette lumière tant désirée.

- Je suis le Vent, nous dit le « Mat » … et le Vent ne fait pas de promesse. Il ne peut qu’emporter le Rêve des Hommes, comme des semences de Mondes à venir, au-delà des frontières, de toutes les frontières. 

- Par ce conte initiatique, l’auteur nous emmène dans un voyage au-delà du Temps et de l’espace, à la rencontre de celui qui habite en secret l’âme du poète et, peut-être, celle de chacun d’entre nous : Mat, le fou.

- Michel Auzas-Mille est né en 1947 à Paris. 

- Artiste peintre, dessinateur, illustrateur, poète, écrivain. Il participe depuis plus de 40 ans à de nombreuses expositions collectives et individuelles, en France et à l’étranger. Il reçoit, en 1987, la médaille d’argent, section Dessin, de l’académie des Arts, Sciences et Lettres.  

- Il a illustré, entre autres, pour le compte des Editions Dangles, des ouvrages signés par Annick de Souzenelle, Jean-Pierre Bayard, Mario Mercier, SergeHutin … 

- Il se consacre, depuis quelques années, à l’écriture dans le domaine du Symbole.

Entopan

EN TO PAN.

Michel Auzas-Mille.

Le Livre de Mel Akmon, ami d’Hermès 

- Où est la vérité ? … Où est la réalité ? Où se trouve la frontière entre tous ces mondes, tous ces univers que nous portons en nous sans en avoir la moindre conscience, parce que nous ne savons pas regarder au dedans de nous-même ? Nous passons nos existences à scruter à l’extérieur, attendant anxieusement que quelque chose ou quelqu’un vienne calmer nos angoisses, notre peur du vide … et puis, un jour, nous mourrons d’épuisement, sans avoir compris que nous étions nous-même les gardiens de l’Eternité, les témoins de la Lumière Infinie. Nous étions porteurs de la multitude des mondes possibles et impossibles, et nous ne le savions pas, ainsi nous nous lamentons sur notre sort et restons assis en attendant la mort, alors que nous sommes fait pour nous élever au-dessus de toutes les montagnes, au-delà de tous les soleils, au cœur des myriades de galaxies et au-delà encore, jusqu’aux limites de l’Univers infini … si seulement nous acceptions d’apprendre à voler !...

- Sur ces mots, l’ange déploie ses ailes, immenses à présent, et prend son envol devant mes yeux extasiés. Levant mon regard pour accompagner son ascension, je vois alors, dans le ciel criblé d’étoiles, des centaines, des milliers d’anges volants de concert en une ronde magique et sacrée. Mes yeux s’emplissent de larmes, à la fois de bonheur intense et de profond désespoir d’être moi-même fiché en terre et ne pouvoir les suivre. 

- Par ce roman, teinté de Philosophie hermétique, guidé pas à pas dans le labyrinthe du symbole, du rêve et de la « Synchronicité », univers chers à C.G. Jung, l’auteur nous propose de pénétrer les Arcanes atemporels de l’ « Art d’Hermès », l’Alchimie spirituelle … et de l’Amour qui transcende le temps et l’espace. 

“En To Pan” (Un le Tout).

Envol de plume

ENVOL DE PLUMES.

Nadine Auzas-Mille .

- L’Atelier d’Ecriture n’enseigne aucun savoir-faire, mais il tend à développer un « savoir-être en compagnie ». Une curieuse opportunité se joue en effet ici, libellée en termes de paradoxe : « Ecrire, Solitaire et Solidaire »

- Cette mise en situation en atelier, s’établit au carrefour de l’intime et du public : entre « in/hibition » et « ex/hibition », chaque participant étant convié, autour de la table d’Ecriture, à habiter alternativement l’intérieur et l’extérieur de lui-même, dans l’Ecriture puis dans la Lecture de son texte. 

- Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l’animateur, peut alors se révéler comme préparation à une « co-naissance assistée »

- L’Etymologie, le Symbole, le Mythe, la Métaphore et la « Langue des Oiseaux » constituent l’essentiel de la « boîte à outils » que Nadine Auzas-Mille propose dans les ateliers qu’elle anime depuis une douzaine années. 

- Ces outils ont comme projet de faire expérimenter la double dimension de l’Ecriture : « horizontale » et « verticale », sans oublier l’humour et l’aspect ludique qui sous-tendent chacun de ces ateliers.

Oeuvre au noir

>ŒUVRES AU NOIR.

Michel Auzas-Mille.

- Le dessin à l’encre de Chine et à la plume « Conté n° 423 » durant presque cinquante ans de mon existence, s’apparente, pour moi, à une véritable Quête Alchimique – d’où le titre de cet album : « Œuvres au noir », en référence à « l’Œuvre au noir » - « Nigredo » - première des trois phases majeures de cette Quête Philosophale. Transformer par un long et patient travail, la « Materia Prima » - matière première de l’Œuvre : la feuille blanche, en œuvre artistique porteuse d’émotion, d’information, de sentiment, de sens … par une certaine magie de l’image, ainsi proposée au regard de l’autre … 

- Bien évidemment, lorsque j’évoque l’Alchimie, il ne s’agit pas de cette pseudo science pré-chimique matérialiste, qui consiste à manipuler le plomb en espérant en tirer de l’or, sonnant et trébuchant … mais de cet Art plus subtilement intime et certainement commun à tous ceux que l’on dit « Artistes » : l’Alchimie Spirituelle, celle-là qui, transformant la matérialité des choses, transforme dans le même temps celui qui œuvre.

- Se créer en créant …

- C’est trop peu dire que nous vivons dans un monde de symbole, un monde de symbole vit en nous, nous disent Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, dans leur Dictionnaire des Symboles. 

- Si j’ai fait du Symbolisme mon fil d’Ariane afin de me guider dans le dédale de la création artistique, c’est que très tôt le Symbole s’est imposé à mon travail d’illustrateur.

- La « contrainte » imposée par le commanditaire : maison d’édition – responsable d’association ou simple particulier ; faire « coller » l’image au plus proche de l’idée - développée dans le livre ou proposée par la manifestation culturelle, artistique, un désir personnel - etc. … fait que l’on est amené à chercher ce qui « relie » - objet-même du Symbole : relier, afin que l’image soit le reflet le plus fidèle possible de ce qu’elle doit illustrer. La « vitrine » en quelque sorte, avec pour objectif d’éveiller l’intérêt, sinon la curiosité, autour du thème proposé, au-delà de l’aspect commercial qui, je veux le croire, n’est que secondaire.

- Créant ainsi avec le Symbole, le Symbole a fini, avec le temps, par créer en moi-même un espace philosophique et spirituel, teintant jusqu’à mes créations personnelles.

- Toute démarche artistique est profondément « ésotérique » dans la mesure où elle laisse à voir quelque chose de l’intériorité-même de l’artiste.

- Aujourd’hui, je viens donc offrir à votre regard, les images qui m’habitent et donnent un sens à mon rêve, en souhaitant qu’elles résonnent en votre imaginaire autant qu’elles ont nourri ma propre créativité.

Les rites étranges

LES RITES ETRANGES.

Michel Auzas-Mille.

- Des paysages extérieurs, au paysage intérieur … comme un Appel’d’Art … 

- L’expression artistique, lieu de rencontre … d’union, de révélation. 

- Tout n’y est pas permis tel que nous avons pris la fâcheuse habitude de le penser. Rien n’y est gratuit.

- Le fond de l’ère effraie ! … le fond de l’Art aussi. 

- Nous vivons tant pour l’extérieur de nous même, pour la vitrine, que nous restons stupéfiés de ce que peuvent receler nos caves, nos greniers, nos grottes soigneusement oubliées lorsque, par mégarde, nous sommes amenés à y jeter un œil. 

- L’Art vous empoigne … Il est le Maître et l’artiste subjugué, acquiesce avec au fond des yeux d’autres paysages, d’autres montagnes, d’autres mers, d’autres vallées, d’autres fleuves, rivières et rus … cascadant en secret d’un autre soleil en son cœur. 

- Avec au creux des paumes, d’autres caresses de nuages impossibles … les mains levées, offrandes à d’autres cieux cachés, les lèvres scellées, captives d’une silencieuse incantation … le corps pétrifié de l’Avide Présence. 

- Et lorsque l’artiste tente de comprendre ! 

- D’où vient cela, d’où vient cela ? … balbutie-t-il, titubant sous l’impact

- N’ t’inquiète ! Répond l’Art … Fais donc ! …

Images, contes et nouvelles de dessous la surface des choses

IMAGES, CONTES ET NOUVELLES DE DESSOUS LA SURFACE DES CHOSES.

Michel Auzas-Mille .

- A travers ce recueil de mots : contes, nouvelles, et d’images : collages numériques, je souhaite vous faire partager cette émotion que j’ai moi-même ressentie en le composant. 

- L’intention poétique s’y décline aussi bien à partir du Mot que de l’Image, cette dernière ne venant pas nécessairement illustrer ce premier, mais pouvant être, en soi, œuvre à part entière.  

- De la rencontre du Mot et de l’Image naît ainsi un espace de dialogue, d’échange et d’enrichissement mutuel


Huguette Balland

Les trois marche

LES TROIS MARCHES.

Huguette Balland .

Ou les messages de Grégory 

- Huguette Balland a reçu une soixantaine de messages de son fils Grégory partie en plongée à l'âge de vingt ans. Sa rencontre avec Dieu eut lieu à la "Cala di Merlu", dans l'extrème sud de la Corse, en juillet 1988. Ayant perdu son mari, il y a quelques mois, elle choisie de suivre l'exemple de son fils aîné qui, avisant trois marches construites derrière la maison familiale, a continué ce que son père avait commencé.

- Trois marches... Trois garçons... 

- Isabelle COUPAU, femme-médecin aux visions époustouflantes, lui a conseillé d'offrir ces messages qui pourraient éclairer les personnes endeuillées, particulièrement les mamans ayant perdu un enfant. 

- "Restez groupés, restez forts, soyez vigilants les uns aux autres et le noyau deviendra une masse imense et pure..." 

- "Votre amour pour moi est immense mais vous ne m'avez pas perdu puisque je suis là, à toute heure du jour et de la nuit. 

- Regardez-moi dans la branche qui craque, dans la lumière qui s'éteint ou s'allume, dans le nuage qui s'effiloche au grès du vent..."


Nicole Cannivenq

L'arbre du choix

L'ARBRE DU CHOIX.

Nicole Canivenq .

- La vie de Nicole Canivenq a basculé le 6 mai 2003. Ce jour-là, un terrible accident de la route a projeté son véhicule contre un arbre, la laissant sans connaissance. L’accident aurait pu être fatal, mais Nicole a vécu, au cours du choc, une expérience pour le moins extraordinaire. Elle a en effet rencontré 12 êtres de Lumière merveilleux et remplis d’un amour et d’une joie inconnus sur Terre. Préface du docteur Jean-Jacques Charbonnier, Nicole Canivenq a appris plus tard que son expérience s’appelle une EMI : Expérience de Mort Imminente. Son témoignage est émouvant : Moi, l’ancienne directrice commerciale, rationnelle, matérialiste, les pieds bien sur terre, j’ai vécu l’incroyable incursion dans la mort et cette autre réalité remplie d’un «Amour plus grand que l’amour». Ce voyage hors du temps terrestre fut extraordinaire mais si difficile à communiquer, à partager et à intégrer.

- Ce livre est écrit sous la forme d’un journal, évoquant les étapes qui l’ont conduite à se poser de nombreuses questions fondamentales. Comme l’explique Nicole, ce livre témoigne d’un chemin vers moi-même, non le moi égotique et souvent blessé, mais bien le «soi» ou «partie divine» que nous portons tous en nous. Puisse chaque être humain y accéder !


Patrick Costa

Indiens Jivaros

INDIENS JIVAROS.

Patrick Costa.

- En cette fin de millénaire, les derniers hommes libres et heureux de la planète se meurent en silence. Écologistes au plus profond de leur âme, ils avaient bâti une civilisation du plaisir immédiat dans laquelle le temps présent se dilate comme pour mieux embrasser la magie de la nature, la fête de la vie mais aussi celle de la mort.

- Rêveurs de tous les instants, ils avaient apprivoisé le bonheur aux frontières du réel et de l'illusion.

- L'Homme Blanc est venu les extirper de leur tranquillité au fin fond de la forêt vierge pour leur offrir en cadeau la modernité. Pourtant, les Indiens d'Amazonie sont loin de s'en féliciter : ils ne nous remercient pas !

- Chargé de mission auprès de l'organisation Pharmaciens Sans Frontières et de la Communauté Européenne, Jean-Patrick Costa a travaillé trois ans avec les Indiens Jivaros, anciens réducteurs de têtes.

- Patrick Costa. Témoin privilégié d'un monde indien en pleine déliquescence, il nous conte comment un peuple oublie peu à peu son identité sous la pression occidentale. Son récit n'est pas seulement un voyage anthropologique dans la tradition indienne, il est surtout une plongée au sein du front de colonisation qui avance inexorablement encore de nos jours et désarticule l'Indien. On découvre alors comment l'Occident matérialiste impose ses valeurs et ses références à d'autres hommes se réclamant d'une sensibilité différente, celle de la spiritualité.

- Par cette analyse, le sort réservé aux Indiens pourrait bien devenir aussi le nôtre, avec la mondialisation qui s'annonce. Une réflexion à méditer longuement car les vainqueurs ont à apprendre des vaincus : ils sont porteurs d'un message d'espérance pour l'humanité entière.

L'homme nature

L'HOMME NATURE.

Jean-Patrick Costa.

- Et si le monde dans lequel nous vivons n'était qu'un rêve créé de toutes pièces ? Un rêve construit par des générations d'hommes et de femmes dans la continuité d'une culture. 

- Une illusion, mille fois réinventée par l'humanité, à la poursuite de l'inaccessible.

- Trois années passées en Amazonie m'ont fait connaître cette autre façon d'envisager l'univers. Car pour les Indiens, plus que nos sens, ce sont nos idées qui créent le monde. Vivre avec son environnement et non survivre contre lui.

- Percevoir un univers où tout est lié par l'interpénétration et la réciprocité. Faire confiance à ses rêves. Sentir dans l'instant présent. Croire avant de voir.

- Autant de principes qui émanent de l'Alliance avec la Nature, cette voie instinctive suivie par l'ensemble de l'humanité pendant des millénaires.

- Alors que les dernières traditions primordiales du monde sauvage risquent de disparaître emportées par une vague trop sûre d'elle-même, voici qu'une seule version de la réalité s'étend sur la planète entière. Mon livre se situe précisément à la croisée de ces chemins. J'ai voulu comparer deux formes de pensée, l'une amérindienne, créatrice de mondes à échelle humaine, et l'autre occidentale, transformatrice d'un univers extérieur aux hommes. L'une en alliance avec la Nature et le sacré, l'autre en guerre contre ceux-ci. 

- Au cœur de cette étonnante confrontation entre indianité et modernité, entre l'Homme-Nature et l'Homme-Dieu se situe sans doute l'enjeu du prochain millénaire.

Les Chamans

LES CHAMANS.

Jean-Patrick Costa

- Depuis des millénaires, sur tous les continents, des hommes et des femmes, étranges et humbles, conjuguent au sein de sociétés dites primitives les fonctions de médecin, prêtre, prophète, magicien, devin, philosophe et sage : ce sont des chamans, des êtres hors-norme qui résistent à toutes définitions.

- Quelle est leur vision du monde ? Qui devient chaman ? Selon quelle intiation ? Dans quelles situations requiert-on leurs services ? Comment soignent-ils ? Quel fut le regard de l'Occident sur ces pratiques ancestrales, au cours des siècles jusqu'à nos jours ? Que nous enseignent-ils ?

- Aujourd'hui, le chamanisme prend de nouveaux visages. Les chamans traditionnels sont en voie de disparition tandis qu'apparaissent de "nouveaux chamans" : qui sont-ils et peuvent-ils être utiles à nos sociétés contemporaines ?

- Ce livre est un tour du monde des chamans, un voyage didactique au coeur des pensées et des actes chamaniques. On y découvre une étonnante diversité tout comme un noyau essentiel fondé sur une certaine approche des relations entre l'homme et son environnement, au sens large du terme. Manière de vivre et d'éprouver le monde probablement contemporaine à l'aube de l'humanité, le chamanisme semble être tout à la fois une science et une voie spirituelle qui continue de faire confiance à la nature...

La Chamane du 5ème Age

LA CHAMANE DU 5ème ÂGE.

Jean-Patrick Costa

- Vers la fin du XXIeme siècle, une petite communauté montagnarde s’est lancée dans une guerre "sainte" contre le monde technologique.

- Elle se bat au nom de la nature. Son objectif : injecter un virus mutant sur internet pour faire disparaître les gens dans les mondes virtuels des jeux vidéo.>

- Elle est parvenue à récupérer l’esprit de quatre chamans du passé. Quatre magiciens qui marquèrent l’évolution de l’humanité.

- Maintenant qu’elle maîtrise le feu, l’eau, la terre et l’air, elle s’apprête à agir sur le dernier élément, le cinquième...

- L’idée de ce livre m’est venue suite à une déclaration de Jacques Cousteau peu avant sa mort : "La Terre est cent fois trop peuplée". J’ai alors voulu imaginer une fin heureuse et surtout un sens à cette surpopulation. Peu après, suite aux évènements du 11 septembre, j’ai acquis la conviction personnelle que presque toutes les sociétés ne peuvent anticiper leur disparition ou tout changement radical. Celui-ci est forcément imprévisible et brutal. Enfin, troisième et dernière idée maîtresse de ce livre, toute évolution déterminante de l’humanité est le fait d’un seul individu à un moment précis, et ne peut résulter de l’effort conjugué d’un groupe de personnes gagnant progressivement à leur cause le reste de la population, car dans ce cas, il ne s’agirait que d’une réforme ou transformation légère. Mon attrait pour le chamanisme a fait le reste !

- C’est ainsi que tous les personnages principaux de ce roman (les quatre chamans, Lumi et Ishi) entrent en scène par une transe, sorte d’état second que l’on appelle volontiers de nos jours, état modifié de conscience. Ce serait dans cet état de conscience chamanique, lorsque l’homme se lie avec le monde invisible au-delà de nos sens, qu’il recevrait des messages de « l’univers bouillonnant » à l’origine d’inventions décisives pour l’humanité. Cette hypothèse selon laquelle toute grande innovation est issue d’une transe ou d’une extase permettant de recevoir une information-clé venant de l’extérieur, n’est pas si inattendue que cela.Elle a été formulée par d’autres auteurs avant moi(Terrence Mc Kenna, Jeremy Narby, David Lewis-William). J’ai ensuite tenu à agencer ces découvertes et leur mise en situation selon un rythme chronologique vraisemblable, tous les 5.000 ans.


Florence Hubert

Quand la médiumité s'impose

QUAND LA MEDIUMNITÉ S'IMPOSE .

Florence Hubert .

- Comment suis-je arrivée à la médiumnité, moi qui menais une vie si cadrée, si banale, tracée dans le moule d’une existence que certains qualifieraient de « moyenne »

- À l’âge de quarante ans, au cours d’une expérience de mort imminente lors d’un accident de plongée, Florence Hubert voit apparaître son guide spirituel. Lorsqu’elle sort de l’état modifié de conscience dans lequel elle se trouvait, s’ouvre en elle la porte des mondes invisibles... 

- Elle choisit alors d’accompagner les vivants à traverser la douloureuse période du deuil et d’aider les âmes à s’élever vers la lumière. Dans cet ouvrage, l’auteure relate son parcours hors du commun, ponctué de nombreux récits de séances de médiumnité et de « nettoyage » de lieux, témoignant de la réalité des mondes subtils. 

- Elle nous livre également des informations importantes sur les guides spirituels, les sphères, les plans où se trouvent les défunts. En deuxième partie d’ouvrage, vous découvrirez une trentaine d’histoires vécues, autant de petites nouvelles qui nous ouvrent, nous aussi, les portes de l’au-delà…


Robert Maestracci

Géographie de la Provence

GEOGRAPHIE SECRETE DE LA PROVENCE .

Robert Maestracci .

Ce livre bouleverse les idées reçues. Il ne suggère pas. Il révèle.

- Il est la description d’une fabuleuse découverte, d’un message inscrit à même le sol de la planète, nécessitant des connaissances et des moyens, égaux voire supérieurs à ceux de la société moderne, dont nos lointains ancêtres ne disposaient pas, du moins d’après l’histoire officielle. Pourtant, l’origine de ce message remonte à la lointaine préhistoire. Si invraisemblable que paraisse la chose, elle ne doit rien à l’imagination de l’auteur qui, mieux qu’une théorie personnelle, nous délivre une démonstration étayée sur une réalité tangible et vérifiable, adossée à des preuves irréfutables. Robert Maestracci a tous les traits du « découvreur ». Enfant du pays, il connaît son sujet par coeur. Ses capacités d’observation, sa rigueur scientifique et son esprit déductif l’ont désigné pour révéler ce vaste et fabuleux canevas au plus grand nombre.

604 pages dont un cahier couleur de 40 pages.


David Paquin

Rencontre Chamanique

RENCONTRE CHAMANIQUE .

David Paquin.

- Ce documentaire retrace la vie d'un français atteint d'un cancer à l'âge de 36 ans. Après un parcours en médecine occidentale de quelques mois, il se retrouve au pied du mur. Rien ne pourra le sauver. Il décide alors de partir en Amazonie se faire soigner par des chamans Shuars. C'est son ultime espoir. Il revient 10 jours après définitivement guéri. 

- Cette histoire réelle s'est passée en 2003. Il change ensuite de trajectoire professionnelle et durant ces 7 années voyage régulièrement en Amazonie pour s'initier au chamanisme de la grande forêt auprès de Ricardo Tsakimp. Le film raconte ce parcours entre la vie et la mort, l'ignorance et la connaissance. Il va devoir désapprendre pour renaître à la vie. C'est un hymne à la nature. Sans elle, rien n'est possible. L'homme déconnecté d'elle ne peut s'ouvrir car tout est un.


Gérard Vigneron

Transes, Médecine de l'ame

TRANSES, MÉDECINE DE L'ÂME.

Dr. Gérard Vigneron et Françoise Marie.

- La transe chamanique, pratiquée dans les sociétés traditionnelles depuis l'aube de l'humanité, permet de reconnaitre et d'accéder à une forme de conscience élargie et à cette si mystérieuse partie de nous-mêmes qu'est l'âme. 

- Souvent méconnues de nos modes de soins occidentaux, ces pratiques présentent pourtant des similitudes avec celles utilisées par certains thérapeutes pour développer les méthodes de soins, telles que l'hypnose ou la sofrologie. 

- Cet ouvrage met en relation les différents états de transe. Il étudie à la fois ce qui est commun à chacune d'elle et aussi ce qui différencie les différents états de conscience, qui récèlent un immense potentiel de guérison. 

- A travers contes, récits mythologiques ou autres témoignages de leur propre expérience en Mongolie et en Amazonie, c'est un voyage à travers le temps et l'espace que les auteurs nous proposent, afin de retrouver cette trame du tissage thérapeutique qui a toujours existé, mais que l'approche occidentale de la médecine a négligé. 

- Une exellente réflexion qui permet de mieux saisir cette "vision en profondeur" à laquelle permet d'accéder toute transe, et qui s'intéresse à l'homme dans la globalité de son être.

Un médecin face à l'invisible

UN MÉDECIN FACE A L'INVISIBLE.

Dr. Gérard Vigneron.

- De la Grèce antique à la physique quantique, un pasisonnant voyage qui traverse le voile du monde des apparences. 

- Confronté, dans l'exercice de sa profession de médecin généraliste et dans sa vie, à des évènements paranormaux inexplicables par la scienc, le Dr. Vigneron s'est lancé dans une grande enquête au-delà des frontières de la connaissance actuelle. Comme le rappelle judicieusement Patrice van Eersel dans a préface, ce qui importe, ce sont les faits. Et même s'ils ne font pas partite de la culture officielle, ces faits, pour biearres qu'ils paraissent, restent des faits. Il est bien sùr facile de les nier, mais on peut écouter aussi ce qu'ils ont à nous dire. 

- Cette quête a mené le Dr.Vigneron dans le monde entier. A partir des constatations de son expérience quotidienne, qu'il s'agisse d'expériences de mort imminente ou médiumniques, de diverses formes de télépathie ou des dons de guérison, l'auteur témoigne de faits objectifs tout en réfléchissant aux innombrables fils invisibles qui forme la trame de notre univers. Il nous propose ainsi une carte pour nous repérer dans ces mondes étranges grâce à une méthode anthropologique qui a fait ses preuves : "l'observation participante". 

- Un livre d'une grande rigueur qui nous éclaire sur des façons de penser l'impensable et de réfléchir à l'improbable.

Se guérir

SE GUÉRIR.

Dr. Gérard Vigneron.

- Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience. 

- Le Dr.Vigneron poursuit ce qui est la grande quête de sa vie : les capacités de soigner et d'équilibrer les organismes humains par les pouvoirs de la conscience en ayant recours à des médecines différentes. 

- Il s'intéresse ici à ce qu'il appelle "le guérisseur intérieur" et à toutes nos facultés d'autoguérison grâce à le transe hypnotique, aux bienfaits psychosomatiques de la méditation et à ceux de l'intuition et de la suggestion. Nos pensées nous déterminent au moins autant que nos gènes : nous sommes ce que nous pensons ! 

- Il nous raconte, entre autres, ses expériences en Amazonie auprès de curanderos et les conclusions qu'il en tire sur ce qu'ils appellent "la voix de l'esprit". Il développe son approche originale de la médecine quantique et nous propose de bonnes façons de changer de grille de lecture sur notre rapport au monde pour favoriser les forces de guérison. 

- Dans ce livre passionnant et surprenant, il prouve que réintégrer l'étude de la conscience dans le champ de la science permettrait au médecin d'aider le patient à ne plus considérer son corps comme une simple machine biologique. Tout être humain a en lui un potentiel de croissance et de changement extraordinaire.

Renaitre

RENAÎTRE.

Dr. Gérard Vigneron.

- Les choix d'un médecin face à son cancer. 

- Voici un livre bouleversant, un hymne à la confiance envers et contre tout, une vraie leçon d'existence. 

- Brutalement confronté à un grave cancer, un lymphome, le Dr. Vigneron considère celui-ci comme l'aboutissement d'un déséquilibre de vie : trop de travail, de stress, de préocupation, pas assez de repos. 

"Le cancer me rappelle à l'ordre, il me montre que je n'étais plus en cohérence avec ce qui fait l'essence de mon être." 

- L'auteur décide de s'attaquer au problème, d'adapter les thérapies qu'on lui propose, d'avoir une vision claire de ce qui est important pour lui et d'organiser sa vie en prenant en compte ses émotions de façon positive. 

- Ce livre, d'une sincérité absolue, est le récit passionnant de cette quête de guerison à travers les intenses difficultés rencontrées et les expériences thérapeutiques effectuées en Occident, en Inde et ailleurs, qui prouvent qu'il est possible d'entrainer notre cerveau à être heureux pour aider à guérir le corps.