}

Nous sommes le:


Vos Messages..


Association à but non lucratif régie par la loi 1901.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si c'est le cas, merci de nous laisser un message.

Laissez votre message


Nos Activités...

Nos prochaines CONFERENCES

Surveillez les dates de nos conférences en cliquant sur le bouton [Dates à suivre].
------------------------------
Surveillez également les dates de nos ateliers de Radiesthésie qui sont donnés gratuitement par :
Didier Massin.

------------------------------
Le mot du Président

C'est avec plaisir et honneur que je continue l'oeuvre engagée par notre ami Daniel...en pensant chaque jour à tout ce qu'il nous a donné... Tu resteras à jamais gravé dans nos coeurs...
C'est particulièrement à l'occasion de notre fête annuelle :
Journée du mieux vivre
que nous pensons affectueusement à toi.
------------------------------

(Passez la souris sur le texte pour stopper le défilement...)

 Dates à Suivre 


Statistiques...


Recommandation

Ce site vous a plu et vous aimeriez en faire profiter vos amis et connaissances ?

Cliquez sur le bouton !

 Recommandez-nous 

Antenne de LecherLecher utilisa deux fils métalliques parallèles constituant une " ligne de transmission " comme pour les communications téléphoniques, où les oscillations électriques sont plus lentes. Une extrémité des fils était couplée à un dipôle électrique oscillant, relié à une bobine de Ruhmkorff et entrant en résonance à une fréquence donnée.

La longueur des fils était limitée et adaptée pour obtenir des ondes stationnaires. Les deux fils étaient traversés par des courants opposés et dans toute la section transversale, les charges étaient toujours de signes contraires (+ et -) malgré leurs variations très rapides.

Les lignes de force électriques se refermaient donc sur elles mêmes, tandis qu'elles divergeaient autour d'un conducteur unique. Par conséquent, les ondes électromagnétiques guidées restaient plus concentrées près des fils de Lecher. Les interférences, mises en évidence au moyen d'un tube à fluorescence, prouvaient que la vitesse des ondes électromagnétiques guidées était pratiquement égale à celle de la lumière dans le vide.

Bon alors là je sens que j'ai perdu un petit nombre de mes lecteurs alors pour vulgariser la découverte je dirais plutôt:

Ernest démontra que la vitesse d'une onde électromagnétique est pratiquement égale à celle de la lumière dans le vide. Dans l'expérience des lignes Ernst Lecher utilisa deux long fils rectilignes parallèles et démontra que l'onde sinusoïdale qui parcourait les fils lorsqu'ils étaient placés dans un champ électrique, provoquait une réaction des fils en fonction du déplacement du curseur central. Bon alors je vais vous dire je suis très schématique mais je vous replace dans la vision d'une antenne de Lecher.

©Eric DAUB - 2010 http://www.antennedelecher.com/