}

Nous sommes le:


Vos Messages..


Association à but non lucratif régie par la loi 1901.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si c'est le cas, merci de nous laisser un message.

Laissez votre message


Nos Activités...

Nos prochaines CONFERENCES

Surveillez les dates de nos conférences en cliquant sur le bouton [Dates à suivre].
------------------------------
Surveillez également les dates de nos ateliers de Radiesthésie qui sont donnés gratuitement par :
Didier Massin.

------------------------------
Le mot du Président

C'est avec plaisir et honneur que je continue l'oeuvre engagée par notre ami Daniel...en pensant chaque jour à tout ce qu'il nous a donné... Tu resteras à jamais gravé dans nos coeurs...
C'est particulièrement à l'occasion de notre fête annuelle :
Journée du mieux vivre
que nous pensons affectueusement à toi.
------------------------------

(Passez la souris sur le texte pour stopper le défilement...)

 Dates à Suivre 


Statistiques...


Recommandation

Ce site vous a plu et vous aimeriez en faire profiter vos amis et connaissances ?

Cliquez sur le bouton !

 Recommandez-nous 

Révérand BourdouxLa plus belle découverte est, sans conteste, celle des vertus des plantes amazoniennes par le père Bourdoux. À la fin du XIXe siècle, ce prêtre alla en expédition en Amazonie, où peu de gens oser encore s'aventurer.

SA RECHERCHE. Après 16 ans de recherche en Amérique du Sud, il rentra avec pas moins d'une centaine de plantes médicinales. Véritable trésor il chercha à transformer ces substances de façon plus complexe. En parallèle de ses recherches, il restera en contact avec ses confrères du Poconé, où ils continueront leur aventure. Ce succès grandissant, d'autres personnes les mettront en œuvre. Il décidera alors de mener ces recherches en Afrique et en Asie, dans un but de trouver de nouvelles formules. Ces recherches prirent une importance considérable et sont encore étudiés aujourd'hui.

LES PLANTES. Les Indiens utilisaient ces plantes avant que les premiers explorateurs n'arrivent dans ce continent que nous appelons depuis l'Amérique. Des recherches et études ont montré que des médecines dites traditionnelles à base de plante était largement utilisées. C'est dans ce cadre que le père Bourdoux entama ces recherches botaniques dans le Poconé. Il s'attela à en faire une description très précise. Il sera aidé par la Faculté de Pharmacie de Rio de Janeiro et de l'Institut de Botanique de Sao Paulo. Le problème pour l'époque, sera la conservation de ces plantes. Il aura l'idée de mettre en place ce que l'on appelle l'alcoolature. C'est un procédé de conservation dans l'alcool.

Le père Bourdoux conservera donc ces plantes dans des jarres locales et avec de l'alcool local. Ce procédé sera par la suite largement utilisé en pharmacie moderne. Le Pére Bourdoux radiesthésiste médical. Le père Jean Louis Bourdoux a créé les produits, remèdes poconéols que nous trouvons dans toutes nos pharmacies en Europe. Ainsi pour des raisons pratiques et de déplacements à travers le monde, une trousse poconéol fut crée (trousse témoins) pour tous ces abbés missionnaires qui pratiquaient la radiesthésie. Le livre du père Jean Louis Bourdoux "Radiesthésie appliquée aux missionnaires" que vous trouverez encore sur le net. Ce livre relate l’histoire, la pratique et la technique du père Bourdoux radiesthésiste à Poconé au brésil, pour choisir ses remèdes et ses plantes amazoniennes au pendule par syntonisation.

 Les Inédits/Bourdoux 

Trousse du Père Bourdoux

Trousse du Père Bourdoux

Trousse Poconéol fermée

energie du coprs


La plus belle découverte est, sans conteste, celle des vertus des plantes amazoniennes par le père Bourdoux.

À la fin du XIXe siècle, ce prêtre alla en expédition en Amazonie, où peu de gens oser encore s'aventurer.