Gérard Vigneron...

Transe médecine de l'ameTRANSES, MÉDECINE DE L'ÂME.


Dr. Gérard Vigneron et Françoise Marie.


La transe chamanique, pratiquée dans les sociétés traditionnelles depuis l'aube de l'humanité, permet de reconnaitre et d'accéder à une forme de conscience élargie et à cette si mystérieuse partie de nous-mêmes qu'est l'âme.

Souvent méconnues de nos modes de soins occidentaux, ces pratiques présentent pourtant des similitudes avec celles utilisées par certains thérapeutes pour développer les méthodes de soins, telles que l'hypnose ou la sofrologie.

Cet ouvrage met en relation les différents états de transe. Il étudie à la fois ce qui est commun à chacune d'elle et aussi ce qui différencie les différents états de conscience, qui récèlent un immense potentiel de guérison.

A travers contes, récits mythologiques ou autres témoignages de leur propre expérience en Mongolie et en Amazonie, c'est un voyage à travers le temps et l'espace que les auteurs nous proposent, afin de retrouver cette trame du tissage thérapeutique qui a toujours existé, mais que l'approche occidentale de la médecine a négligé.

Une exellente réflexion qui permet de mieux saisir cette "vision en profondeur" à laquelle permet d'accéder toute transe, et qui s'intéresse à l'homme dans la globalité de son être.


Un médecin face à l'invisibleUN MÉDECIN FACE A L'INVISIBLE.


De la Grèce antique à la physique quantique, un pasisonnant voyage qui traverse le voile du monde des apparences.


Confronté, dans l'exercice de sa profession de médecin généraliste et dans sa vie, à des évènements paranormaux inexplicables par la scienc, le DR.Vigneron s'est lancé dans une grande enquête au-delà des frontières de la connaissance actuelle. Comme le rappelle judicieusement Patrice van Eersel dans a préface, ce qui importe, ce sont les faits. Et même s'ils ne font pas partite de la culture officielle, ces faits, pour biearres qu'ils paraissent, restent des faits. Il est bien sùr facile de les nier, mais on peut écouter aussi ce qu'ils ont à nous dire.

Cette quête a mené le Dr.Vigneron dans le monde entier. A partir des constatations de son expérience quotidienne, qu'il s'agisse d'expériences de mort imminente ou médiumniques, de diverses formes de télépathie ou des dons de guérison, l'auteur témoigne de faits objectifs tout en réfléchissant aux innombrables fils invisibles qui forme la trame de notre univers. Il nous propose ainsi une carte pour nous repérer dans ces mondes étranges grâce à une méthode anthropologique qui a fait ses preuves : "l'observation participante".

Un livre d'une grande rigueur qui nous éclaire sur des façons de penser l'impensable et de réfléchir à l'improbable.


GuerirSE GUÉRIR.


Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience.


Le Dr.Vigneron poursuit ce qui est la grande quête de sa vie : les capacités de soigner et d'équilibrer les organismes humains par les pouvoirs de la conscience en ayant recours à des médecines différentes.

Il s'intéresse ici à ce qu'il appelle "le guérisseur intérieur" et à toutes nos facultés d'autoguérison grâce à le transe hypnotique, aux bienfaits psychosomatiques de la méditation et à ceux de l'intuition et de la suggestion. Nos pensées nous déterminent au moins autant que nos gènes : nous sommes ce que nous pensons !

Il nous raconte, entre autres, ses expériences en Amazonie auprès de curanderos et les conclusions qu'il en tire sur ce qu'ils appellent "la voix de l'esprit". Il développe son approche originale de la médecine quantique et nous propose de bonnes façons de changer de grille de lecture sur notre rapport au monde pour favoriser les forces de guérison.

Dans ce livre passionnant et surprenant, il prouve que réintégrer l'étude de la conscience dans le champ de la science permettrait au médecin d'aider le patient à ne plus considérer son corps comme une simple machine biologique. Tout être humain a en lui un potentiel de croissance et de changement extraordinaire.

RenaitreRENAÎTRE.


Les choix d'un médecin face à son cancer.


Voici un livre bouleversant, un hymne à la confiance envers et contre tout, une vraie leçon d'existence.

Brutalement confronté à un grave cancer, un lymphome, le Dr.Vigneron considère celui-ci comme l'aboutissement d'un déséquilibre de vie : trop de travail, de stress, de préocupation, pas assez de repos.

"Le cancer me rappelle à l'ordre, il me montre que je n'étais plus en cohérence avec ce qui fait l'essence de mon être."

L'auteur décide de s'attaquer au problème, d'adapter les thérapies qu'on lui propose, d'avoir une vision claire de ce qui est important pour lui et d'organiser sa vie en prenant en compte ses émotions de façon positive.

Ce livre, d'une sincérité absolue, est le récit passionnant de cette quête de guerison à travers les intenses difficultés rencontrées et les expériences thérapeutiques effectuées en Occident, en Inde et ailleurs, qui prouvent qu'il est possible d'entrainer notre cerveau à être heureux pour aider à guérir le corps.

   

Adresse


  • Association des Radiesthésistes.
  • Mairie des Mées.
  • Maison des Associations.
  • 04310 - Les Mées.

Nous Contacter


  • Président : 06.64.32.80.47 (Didier Massin).
  • Expert Comptable (Crespy André) : 06.08.94.17.96.
  • Contact Président (Didier Massin).
  • Webmaster : 06.01.81.41.96 (Raymond Rainart).

Recommandez-nous sur Facebook... Merci.

Logo FB


© Radiesthésistes 1984/2019
Tous droits réservés...

Création : Pub Alpes