}

Nous sommes le:


Vos Messages..


Association à but non lucratif régie par la loi 1901.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si c'est le cas, merci de nous laisser un message.

Laissez votre message


Nos Activités...

Nos prochaines CONFERENCES

Surveillez les dates de nos conférences en cliquant sur le bouton [Dates à suivre].
------------------------------
Surveillez également les dates de nos ateliers de Radiesthésie qui sont donnés gratuitement par :
Didier Massin.

------------------------------
Le mot du Président

C'est avec plaisir et honneur que je continue l'oeuvre engagée par notre ami Daniel...en pensant chaque jour à tout ce qu'il nous a donné... Tu resteras à jamais gravé dans nos coeurs...
C'est particulièrement à l'occasion de notre fête annuelle :
Journée du mieux vivre
que nous pensons affectueusement à toi.
------------------------------

(Passez la souris sur le texte pour stopper le défilement...)

 Dates à Suivre 


Statistiques...


Recommandation

Ce site vous a plu et vous aimeriez en faire profiter vos amis et connaissances ?

Cliquez sur le bouton !

 Recommandez-nous 

Calculez vos biorythmes :

Calcul Biorythme


biorythmeDes scientifiques ont découvert que les différents aspects de notre existence seraient régis par des rythmes   réguliers.
Ainsi, tout comme la femme a un rythme menstruel de 28 jours, notre physique, notre émotivité et notre intellect suivraient des rythmes différents depuis le jour de notre naissance.

  • Notre forme physique suit un rythme (cycle) de 23 jours.
  • Notre émotivité suit un rythme (cycle) de 28 jours.
  • Notre intellect suit un rythme (cycle) de 33 jours. Il est donc possible de représenter ces cycles sur un graphique et de visualiser quel jour nous sommes au top physiquement ou intellectuellement.
L'interêt est que l'on peut ainsi prévoir nos périodes de faiblesse dans certains domaines et ainsi éviter de prendre des risques ou maximiser ses chances de réussite..
Cliquez ci-dessous pour entrer votre prénom et votre date de naissance et visualiser vos meilleurs jours :

Calcul Biorythme


La biorythmie est une science qui découle de l'application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine. Elle nous renseigne sur 3 cycles métaboliques de l’homme : cycle physique, cycle émotionnel et cycle intellectuel. 

Un biorythme est composé de 3 courbes correspondant aux 3 cycles : physique, émotionnel et intellectuel.
Ces courbes alternent constamment les phases hautes (au dessus de l’axe horizontal) et les phases basses (au dessous de l’axe horizontal). 

Ce qui est également important de connaître ce sont les jours critiques. Quels sont-ils ? Ce sont tout simplement les jours ou une courbe coupe l’axe horizontal en passant d'une période haute à une période basse ou inversement, d'une période basse à une période haute. 
Ils sont appelés jours critiques car l’instabilité, le déséquilibre règnent en force à ce moment là.
Il faut donc être plus vigilant. L’influence de ces jours sera différente selon la nature de la courbe.
Si 1 courbe traverse l'axe le même jour il s'agit d'un jour critique simple (environ un toutes les semaines), si 2 courbes traversent l'axe le même jour il s'agit d'un jour critique double. Si ce sont les 3 courbes c’est un jour critique triple (environ une dizaine dans toute une vie). Ce dernier jour requérant une plus grande prudence de votre part.

Le Cycle Physique est un cycle de 23 jours (courbe Bleue). Le premier jour de ce cycle est critique, puis est suivi de dix jours et demi en phase haute où l'énergie est au maximum, puis une journée critique et enfin dix jours et demi en phase basse, période de récupération.

C’est le cycle de la force, de la résistance physique et de l’énergie. De ce rythme découle la combativité, la performance physique, la confiance en soi.

Quand la courbe physique est haute, vous vous sentez en pleine forme, endurant, vigoureux, plein d'énergie. Les efforts physiques paraissent plus faciles. Vos réflexes et votre attention sont accrus. Vous êtes plus résistant aux travaux difficiles, aux microbes et virus, au climat. Les performances sportives sont meilleures. Vous vous sentez plus sûr de vous, plein d’audace et vous ressentez le besoin de vous dépasser.

Quand la courbe se situe dans la partie inférieure (période de récupération), vous vous sentez plus facilement fatigué et manifestez moins d'endurance. Vos performances physiques sont en baisse. Vous avez besoin de repos, de sommeil et vous êtes plus vulnérables aux infections.

Jour critique : baisse de la vitalité, de la résistance, de l’attention. Vous n’avez pas la forme. Vous êtes moins performant. Alors profitez en pour faire un break et vous reposer. Ménagez vous physiquement. Rester tranquille chez soi, ce n’est pas si mal. Si vous ne pouvez remettre un effort physique ou sportif, ou un déplacement, redoublez de vigilance. 


Le Cycle Emotionnel est un cycle de 28 jours (courbe Rouge). Le premier jour du cycle sera critique, puis suivi de treize jours en période haute, caractérisés par un fort optimisme, puis le quinzième jour sera critique suivi de treize jours en période basse, qui feront apparaître une attitude plutôt pessimiste.

C'est le cycle des sentiments, de l'intuition, de la sensibilité, des émotions. C'est de lui que découle votre bonne humeur ou votre nervosité, votre équilibre psychique.

Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique, vous tendez à plus d’optimisme, à penser et à réagir de façon positive et constructive. Votre moral est au beau fixe. Vous êtes disponible pour autrui, vos relations sociales sont harmonieuses.

Quand la courbe se situe dans la partie inférieure, vous avez tendance à être plus facilement irritable, susceptible, pessimiste. Vous doutez de tout et surtout de vous-même. Ce qui affecte négativement vos relations avec autrui. Vous recherchez avant tout la solitude, l’isolement.

Jour critique : irritabilité accrue, instabilité émotionnelle vont rendre difficiles vos relations avec autrui. Vous êtes susceptible et réagissez au quart de tour ! Alors évitez, repoussez à un autre jour les situations émotionnellement fortes comme … un rendez-vous amoureux (surtout si c’est le premier avec l’élu de votre cœur), ou un rendez-vous professionnel (pour décrocher un job ou une promotion), et même une réunion familiale. Et comme le risque de heurts est plus important ce jour là, évitez vos amis si vous tenez à gardez leur amitié. Si vous ne pouvez éviter les contacts avec l’extérieur, il faudra prendre sur vous-même.

Le Cycle Intellectuel est un cycle de 33 jours (courbe verte). Le premier jour du cycle sera critique, puis suivi de quinze jours et demi en période haute, caractérisés par une grande vivacité d'esprit, puis d'un jour critique et enfin de quinze jours et demi en période basse, qui feront apparaître une baisse de l'intellect.

Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l'adaptation, au raisonnement, aux facultés intellectuelles. C'est de lui que découle votre faculté à réfléchir, déduire, vous souvenir, vous concentrer, imaginer, mémoriser, juger et prendre une décision.

Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique vous faites preuve d'une plus grande logique et analyse. Vous possédez un esprit critique positif, le sens de la répartie. Une capacité d'assimilation, de mémorisation et de concentration accrue. De l’imagination. Vous ressentez le besoin d’entreprendre, une plus grande ambition. 

Quand la courbe se trouve dans la partie inférieure du graphique, vous ressentez un manque de concentration, des difficultés de compréhension. Votre esprit a tendance à être moins alerte, moins disponible. Lenteur intellectuelle. Rien ne vous intéresse. Vos pensées sont cyniques.

Jour critique : manque de concentration, trous de mémoire, difficultés à s’exprimer, jugement erroné possible, facultés intellectuelles instables. Evitez les prises de décisions importantes, les signatures de contrat, en règle générale préférez une occupation la moins intellectuelle possible ou demandant peu de concentration. Profitez en pour vous détendre, vous reposez la tête et l’esprit. Si vous ne pouvez remettre à plus tard les décisions importantes, redoublez de vigilance et d’attention.